N’Dri Koffi Romaric (sélectionneur adjoint des Eléphants locaux): « Nous sommes sur la bonne voie »

Après six jours de regroupement qui lui ont permis de travailler sur la défense, le sélectionneur adjoint des Eléphants locaux, N’Dri Koffi Romaric, n’a pas caché sa satisfaction. « Il faut féliciter les joueurs parce qu’on a fait deux matches contre une belle équipe du Maroc sans prendre de but », s’est-il réjoui.

Quelles leçons tirez-vous des deux matches amicaux contre le Maroc ?

Il faut féliciter les joueurs parce qu’on a fait deux matches contre une belle équipe du Maroc sans prendre de but. Nous avons travaillé la phase défensive. Et ne pas prendre de but sur les deux matches montre donc que nous sommes sur la bonne voie. C’est satisfaisant. Mais, il faut continuer de faire des stages.

Vous louez le travail défensif, qu’est-il de l’attaque ?

Nous faisons un travail par étape et jusqu’à la semaine prochaine, nous devons être sur l’aspect offensif. Dans un premier temps, on a bien travaillé l’aspect défensif avec les moyens et le temps qu’on avait. Et vous avez vu que cela fonctionne tant bien que mal.
Vous avez travaillé avec une trentaine de joueurs dans l’ensemble.

Allez-vous continuer avec le même groupe ?

On sera obligés de faire des choix. Il y a des joueurs qui ont donné satisfaction, d’autres ont été moins bons. Il y a aussi des joueurs qu’on n’a pas pu voir comme ceux de l’AFAD et de LYS. On va donc continuer de suivre les championnats pour qu’au prochain stage, ça puisse tourner.

A lire aussi