Le président de l’Union Africaine de Karaté (UFAK), Souleymane Gaye a félicité la Côte d’Ivoire pour la qualité de l’organisation des 23es championnats de Région Ouest 2. « Nous avons assisté à un tournoi de très haut niveau », a-t-il insisté.
Quel regard portez vous sur les 23es championnats de l’UFAK région ouest 2 qui se sont déroulés du 21 au 22 décembre 2024 à Abidjan?
Je félicite la Côte d’Ivoire et surtout le président Sanogo Abdoulaye pour la qualité de l’organisation du tournoi. Avec l’équipe de l’UFAK région ouest 2, ils ont proposé un tournoi aux standards internationaux. Le niveau du tournoi était très élevé. Et la Côte d’Ivoire peut proposer encore plus grand.
C’est-à-dire ?
Nous souhaitons revenir à Abidjan pour d’autres grands évènements. Nous voulons que la Côte d’Ivoire organise le championnat d’Afrique. Si les autorités ivoiriennes et la Fédération Ivoirienne le veulent bien sûr. En tout cas, ce que nous avons vu était vraiment top, et ce à tous les niveaux. Tous les pays participants l’ont témoigné.
Est-ce à dire que vous avez des projets spéciaux pour la Côte d’Ivoire ?
Bien sûr. La Côte d’Ivoire est un pays de karaté. Aujourd’hui, le président de la FIKDA, Sanogo Abdoulaye a été 2e vice-président est l’UFAK Région Ouest 2. Le 1er vice-président, Lago Jonas a lui été élu comme Secrétaire Général. Je les félicite. Et je respecte surtout le patron du karaté ivoirien pour son investissement dans le développement de la discipline en Côte d’Ivoire. Et je vous assure que nous vraiment heureux de travailler avec lui.