Pronostic Spécial Ligue des Champions

Liverpool - PSG

Ce 8e de finale retour de la Ligue des Champions risque de tenir toutes ses promesses. Liverpool n’a qu’une courte avance d’un but avant de jouer à Anfield (0-1). Les Reds ne peuvent donc pas se contenter de défendre pour garder le résultat. Ils vont très certainement tout faire pour se mettre à l’abri. De son côté, le PSG a de quoi rester confiant après sa prestation du match aller. Il a eu de nombreuses occasions de faire parler la poudre. En réglant la mire, le club de la capitale tricolore aura de quoi tromper la vigilance d’Alisson Becker. De quoi s’attendre à une affiche spectaculaire entre deux des meilleures attaques d’Europe.
Pronostic 1 : Les deux équipes marquent
Pronostic 2 : + de 2,5 buts dans le match

Bayer Leverkusen – BayernMunich , Ligue Des Champions

Le Bayer Leverkusen a certainement pris un gros coup sur la tête à l’issue du match aller sur la pelouse du Bayern Munich (3-0). Il est difficile de l’imaginer inverser la tendance, même devant ses fans. Le club bavarois tentera surtout de se montrer très solide, pour ne pas laisser la moindre possibilité à son adversaire d’y croire. L’équipe entraînée par Vincent Kompany aura de quoi ne pas trembler, dans un match qui ne s’annonce pas particulièrement prolifique.
Notre pronostic: +1,5 but pour le Bayer, Harry Kane buteur

Barcelone – Benfica

Le FC Barcelone est invaincu depuis le 21 décembre dernier et est sur une longue série d’invincibilité de 16 matchs (13 victoires et 3 nuls) toutes compétitions confondues. Il devrait donc confirmer sa courte victoire obtenue au Portugal (0-1) il y a quelques jours et signer une 3e victoire de rang face à Benfica après la grosse performance en phase de Ligue à Lisbonne (4-5). Lors de la phase de Ligue, Robert Lewandowski avait réussi un doublé sur pénalty. Auteur de 5 buts à domicile sur les 9 réalisés dans cette C1, l’international polonais a l’occasion de franchir la barre symbolique des 10 buts en Ligue des Champions pour la 4e fois de sa carrière. Il ne s’en privera pas !
Notre pronostic : Victoire du Barça, Lewandowski buteur

Inter Milan – Feyenoord 

Dans cette Ligue des Champions, l’ Inter Milan n’a encaissé qu’1 seul but en 9 matchs européens. Victorieux 0-2 au Pays-Bas, il devrait confirmer sa qualification sur sa pelouse lors de ce 1/8e de finale retour. La qualification pour les quarts de finale semble une évidence pour le leader de Serie A, qui pourra compter sur son attaquant argentin Lautaro Martinez. Il a déjà marqué 6 buts en 9 matchs de C1 et vise les 10 réalisations dans cette compétition européenne. Le champion du monde argentin pourrait être à nouveau décisif comme lors du match aller.
Notre pronostic : Victoire de l’Inter

Stats importantes de la C1

Pour augmenter vos chances de succès de vos pronostics Ligue des Champions 2024-2025, il est essentiel de prendre en compte les statistiques et les chiffres clés du tournoi. Voici les informations importantes à retenir de la dernière édition:

Victoires à domicile : 45%
Matchs nuls : 23%
Victoires à l’extérieur : 32%
Moyenne de buts : 2.99 buts par match                                           +0.5 but : 95%
-0.5 but : 5%
+1.5 but : 78%
-1.5 but : 22%
+2.5 buts : 57%
-2.5 buts : 43%
+3.5 buts : 36%
-3.5 buts : 64%
+4.5 buts : 18%
-4.5 buts : 82%

Quart d’heure avec le + de buts : 76-90’ (22%)
Pourcentage de buts en première mi-temps : 45%
Pourcentage de buts en seconde mi-temps : 55%
Moyenne de buts de l’équipe à domicile : 1.64
Moyenne de buts de l’équipe à l’extérieur : 1.35
“Les deux équipes marquent : oui” : 57%
But de l’équipe à l’extérieur : 67,2% des rencontres
Victoire de 2 buts d’écart ou plus (handicap) : 33,6% des duels
Score exact 0-0 : 4,7% des oppositions
Score le plus fréquent : 2-1 ou 1-2 (17,3% des parties)

Autres Paris

Yokohama Marinos- Shanghai Port, C1 Asiatique

Yokohama Marinos n’a pas perdu ses 10 derniers matchs à domicile en AFC Champions League Elite. Cela donne un idée du statut de favori du club japonais. Soulignons que 7 des 10 derniers matchs de Shanghai Port se sont terminés avec au moins 1 but.
Notre pronostic : Victoire de Yokohama, +1,5 but dans le match

Burnley – West Bromwich, Championship

Burnley possède de grandes chances de s’imposer vu qu’il a remporté ses 4 derniers matches sur ses installations. La situation est d’autant plus simple à analyser que West Bromwich n’a gagné aucun de ses 10 derniers matchs à l’extérieur.
Notre pronostic: Victoire de Burnley

Middlesbrough – QPR, Championship

Même si Middlesbrough vient de réaliser une mauvaise prestation en terre galloise, il ne compte pas s’incliner contre un effectif qui ne gagne plus une partie à l’extérieur. En effet, QPR a perdu lors de ses 4 derniers déplacements.
Notre pronostic : Middlesbrough ou nul

Sunderland – Preston, Championship

Même si rien n’est écrit à l’avance dans le football, Sunderland reste favori pour repartir avec la victoire finale. Sunderland a marqué 2 buts en moyenne à 4 reprises en 5 matchs joués à domicile. Preston reste sur 2 revers de suite en déplacement.
Notre pronostic : Victoire de Sunderland

Norwich – Sheffield Wednesday

Norwich va connaître un match compliqué devant son public. Sheffield Wednesday alterne succès / revers loin de ses terres et la prestation réalisée à Preston semble avoir rassuré les supporters du voisin de Sheffield United. Est-ce que Norwich va tenir tête à une formation qui vient de retrouver le chemin de la victoire ?