Boxe (Choc des titans acte 6 ) : spectacle et “pluie” de personnalités à Abobo-baoulé

La caravane du prestigieux gala de boxe baptisé ” choc des titans” a posé ses rings, ce samedi 17 mai 2025, au stade d’Abobo-baoulé (Commune d’Abobo) pour le compte de la 2e étape de l’édition 6. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette étape a connu un franc succès tant  en termes d’engouement qu’au niveau du spectacle.

Malgré la grosse pluie qui s’est abattu sur Abidjan, plus de 1000 spectateurs ont pris d’assauts stade d’Abobo-baoulé pour vivre l’évènement. Parmi eux, une trentaine de personnalités  dont la légende Abdoulaye Traoré dit Ben Badi, l’artiste Traoré Salif dit Asalfo, l’honorable Bema Fofana, le DG de l’ONS, Ousmane Gbané, l’ex-champion de boxe Sea Robinson…

Sur le ring, les boxeurs ont aussi assuré, notamment la future star de la boxe ivoirienne Konaté Ahmada. Finaliste malheureux à l’édition précédente, le jeune pensionnaire d’Élite BC Cocody a parfaitement lancé son opération conquête du titre des mi-lourds en s’imposant  avec panache contre Dossou Bienvenue de Tigres Blancs à l’unanimité des 3 juges.

Il porte ainsi son bilan à 19 victoires (15 par KO) contre 4 défaites. Le combat a débuté de manière explosive. La première manche a tenu les spectateurs en haleine. Konaté Ahmada s’est montré offensif. En face, Dossou Bienvenue a été coriace et a toujours cherché à avancer. Dans les 2 autres rounds, Konaté Ahmada a su réagir en infligeant des coups au corps à Dossou. Ce dernier a même été sauvé par le gong à la fin du 3e et dernier round. Konaté Ahmada file donc vers une 4e demi-finale en 3 ans.

Le premier KO de cette édition 2025 est l’œuvre de Zio Jocelyn de Guêpes Noires dans la catégorie des poids moyens. Il a envoyé au tapis Tony Kouamé au 2e round pour filer en demi-finale. Dans les autres combats comptant pour ces ¼ de finale, Touré Mamadou de SIDIBE BC a dominé Ouedraogo Moussa (Academy Anyama) aux points au niveau des poids  légers. Idem pour Youssef de Djiezivoire Riviera, vainqueur aux dépens de Kouadio Kouakou de la SOA, chez les poids mi- légers.

La 3e étape est prévue pour le samedi 24 mai 2025 dans la commune de Yopougon avant l’intérieur du pays.

A lire aussi