Boxe : Crawford domine Canelo et entre dans l’histoire

La boxe a un nouveau champion unifié des super-moyens (WBA, WBC, IBF et WBO). Il s’agit de Terence Crawford. Deux ans après avoir balayé Errol Spence pour devenir champion incontesté chez les poids welters, Crawford a créé la surprise en battant Canelo Alvarez aux points à l’unanimité des 3 juges  (115-113), (115-113) et (116-112), dans la nuit de dimanche à Las Vegas. Il devient ainsi le nouveau champion incontesté des super-moyens.

Ni l’enjeu, ni Canelo Alvarez n’étaient trop grands pour Terence Crawford. Il a donné une leçon de boxe au désormais ex-champion du monde. Crawford a été plus rapide et plus vif dans la 1ère moitié du combat. Dans le second, il assoit encore plus sa domination  grâce à ses déplacements, sa vitesse de bras et ses esquives.

L’Américain invaincu (42 victoires) devient donc le nouveau « boss » des super-moyens. Et incontesté dans une 3e catégorie. Du jamais vu dans l’ère à 4 ceintures. « Je ne suis pas là par accident. Dieu a un plan », a-t-il clamé. A 35 ans, Canelo (63 victoires, 2 nuls et 3 défaites) ne songe pas encore à la retraite. Bien que dépossédé de tous ses biens « Je suis toujours un combattant. Je me sens le même », a-t-il  déclaré.

A lire aussi