Les premières demi-finales du ” Choc des Titans” disputées, samedi dernier, à la Place Ficgayo de Yopougon ont tenu toutes ses leurs promesses. En effet, le public a vibré au rythme de très beaux combats.
À commencer par celui des poids lourds remporté par le champion en titre, Fofana Mamadou. Il a battu aux points Assemian N’da à l’unanimité des 3 juges. Le pensionnaire d’Athlétique BC de Locodjro a démontré qu’il est le « boss » de la catégorie. Précis et agressif, il a imposé son rythme, touchant Assemian N’da à plusieurs reprises avec son crochet gauche. Le nouveau “Rougeaud” s’est vu attribuer la victoire par les 3 juges, et prolonge ainsi son invincibilité à 12 victoires. Il défendra donc son titre en décembre prochain.
Très attendu lors de cette étape de Yop, Konaté Ahmada n’a pas eu de problèmes pour décrocher son billet pour la finale devant Irité Bi Ballo. Vainqueur par abandon de son adversaire au 2e round, le boxeur d’Élite BC de Cocody a géré ce duel en véritable patron. Il n’a pas cessé d’avancer sur son adversaire dès l’entame du combat. Malmené et désorienté sur le ring, ce dernier n’a pas eu d’autres choix que d’abandonner. Finaliste malheureux à l’édition précédente, Konaté Ahmada aura donc l’occasion de conquérir le titre au niveau des mi-lourds.
Dans les autres combats, Touré Mamadou de Sidibé BC a battu aux points Diallo Mohamled (Mayé Polo BC) pour s’offrir le premier ticket de la finale des poids légers. Au niveau des supers légers, Aminu Youssef file, lui aussi en finale suite à sa belle Abouo Jean-Claude de Gladiator BC. Idem pour Keita Mohamed (Kalebasse BC) vainqueur de Digbeu Ezekiel aux points…
ORGAPLAN gâte une trentaine de ‘Maman’
Comme à Abobo et Koumassi, l’étape de Yopougon a été marquée par une série d’activités à caractère social, initiées par la structure promotrice du « Choc des Titans », ORGAPLAN.
En effet, une trentaine de femmes ont reçu des pagnes à l’issue d’un tirage au sort. Deux heureux gagnants ont remporté respectivement une télévision et un réfrigérateur. Avant cela, dans la matinée, plus de 300 personnes ont participé à des dépistages pour le diabète et la tension artérielle.
« Ce que nous avons ce soir est magnifique. Merci à Jimmy Traoré et son équipe pour avoir ramené la boxe à Yopougon. Et qui en plus, ont décidé d’ajouter un volet social », a félicité Yaya Doumbia, au nom du parrain, le Maire de Yopougon Adama Bictogo.