Coupe judo de l’Ambassadeur du Japon : Les Ivoiriens face aux meilleurs de la sous-région

Beau spectacle en perspective ce samedi 26 octobre 2024, au Palais des Sports, à l’occasion du prestigieux tournoi : « La Coupe de l’Ambassadeur du Japon en Côte ». En effet, une quarantaine de tireurs issus des sélections du Togo, du Nigéria, du Benin, du Niger, du Mali, du Ghana… tenteront de dompter les Eléphants judokas sur leur terre.

Parmi eux, le Nigérian Michael Agbo, médaillé d’Or à l’Open de Niamey 2023 dans la catégorie des -66kg et la championne du Mali des -78 kg, Saran Koné.

Mais, il est clair qu’ils auront du répondant en face. Car, ce sont les meilleurs judokas ivoiriens qui ont été sélectionnés pour cette compétition à l’issu d’un tournoi qualificatif. L’on retrouvera donc des cadors tels que Dabonné Daouda, récent médaillé de Bronze de l’Open d’Abidjan et du Cameroun, Kabore Fatim, l’une des étoiles montantes du judo féminin ivoirien dans la catégorie des -52 kg, sans oublier Diaby Oumar, vice-champion d’Afrique des Juniors chez les +100kg.

Bref, un beau casting pour une belle fête de judo. Depuis la saison dernière, Côte d’ivoire Judo a ouvert le tournoi aux pays de la sous-région.

« Tout est prêt pour un beau spectacle. Il était important pour nous d’ouvrir cette Coupe à d’autres nations de la sous-région. Cela fait partie de notre vision de faire de la Côte d’Ivoire la plaque tournante du judo africain », a justifié le président Dabonné Seydou.

A lire aussi