AG élective CIV Judo: Seul candidat en lice, Dabonné se prononce après le verdict du Comité électoral

La prochaine AG élective de Côte d’Ivoire se déroulera avec seulement un seul candidat. Il s’agit du président sortant, Dabonné Seydou, dont la candidature a été retenue, ce lundi 09 septembre 2024, par la Commission en charge des élections. En revanche, le second prétendant, Angbo Isaac, a vu sa candidature être rejeté pour dossier incomplet.

« Le Comité électoral a décidé, je prends acte de sa décision. Nous allons nous préparer sereinement pour l’Assemblée générale du 21 septembre. Et nous souhaitons voir à cette Assemblée, tous les judokas réunis. Parce que pour nous, nous restons une famille », a fait savoir Dabonné Seydou que nous avons interrogé après le verdict de la Commission électorale. Ce que nous n’avons pas pu faire avec le candidat Angbo Isaac qui a brillé par son absence.

Outre les candidatures à la présidence, celles aux Commissariats aux comptes ont été aussi dépouillées. Et le Comité électoral a validé les deux candidatures reçues. Il s’agit de celles de Ouattara Corine Maurice (licenciée au judo club féminin de Bingerville) et de N’guessan Diaby Ferdinand (licencié au judo club Honneur d’Angré).

Par ailleurs, la liste électorale comportant les clubs affiliés à la Fédération a été validée. Un délai de 72 heures est donné aux candidats pour contester les décisions du Comité électoral.

 

A lire aussi