AG Elective Côte d’Ivoire Judo : Anbgo Isaac out ! Les raisons du rejet de sa candidature

La Commission Electorale pour l’élection à la présidence de Côte d’Ivoire Judo a donné son verdict, ce lundi 09 septembre 2024, après avoir statué sur les deux candidatures qu’elle a reçues. A savoir celle du président sortant Dabonné Seydou et de l’ancien président Angbo Isaac. Aussi, après analyse des deux dossiers, a-t-elle rejeté la candidature d’Angbo Isaac pour dossier incomplet. « Le dossier du candidat Angbo Isaac ne répond aucunement aux conditions d’éligibilité à la présidence de Civ Judo. Il n’est donc pas recevable. Le dossier du candidat Isaac est donc rejeté », ainsi a déduit Me N’da Ezoa, président du Comité électoral, assisté de ses deux adjoints.

 

Dans les détails, hormis la lettre de candidature, le dossier d’Angbo Isaac ne comporte ni de Certificat de nationalité, ni de casier judiciaire, ni de licence fédérale, ni de justificatif de grade, ni de liste des membres du comité directeur comme le stipule l’article 15 des statuts de Côte d’Ivoire. Idem pour la caution de 500.000 Fcfa qui n’a pas été payée.

Quant au dossier du candidat Dabonné Seydou, analysé dans les mêmes conditions, il a fait un sans-faute au regard des différents points des conditions d’éligibilité. Devant plusieurs présidents de clubs et en présence d’une commissaire de justice, les documents déposés par les deux candidats ont été projetés sur écran pour plus de transparence.

 

 

A lire aussi