Une cinquantaine de professeurs de judo issus de l’INJS ainsi que des maîtres de salles ont renforcé leurs capacités, vendredi et samedi derniers, dans le cadre d’un séminaire initié par Côte d’Ivoire Judo. Objectifs : parfaire leurs méthodes d’enseignement, leur pédagogie et approfondir les contenus ainsi que les procédures d’apprentissage.

Ce stage s’est déroulé à l’INJS. Il s’inscrit dans le cadre de la mise en place du « Projet judo à l’école », qui permettra l’installation de plus de 80 salles de judo dans plusieurs établissements scolaires. Il a été dirigé par un collège de grands maîtres, dont le DTN Ballo Mamadou et Krizoua Paul-Aimé.
Durant 48 heures, les participants ont passé en revue toutes les techniques du Gokyo (techniques de projections), la pédagogie à l’endroit des jeunes judokas de moins de 8 ans, 12 ans et 15 ans, ainsi que le commissariat sportif et les règles de l’arbitrage.
« Tout projet nécessite des cadres qui ont besoin d’être bien outillés. Des professeurs ont été formés à l’INJS et ils enseignent déjà. Mais au judo, il s’agit aussi des techniques et des règles. Cette une mise à niveau était donc nécessaire afin qu’ils encadrent mieux nos jeunes talents pour aller chercher des médailles demain », a expliqué le patron du judo ivoirien, Daboné Seydou..
À noter que la cérémonie d’ouverture de ce stage s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités, dont la représentante de la Directrice générale des Sports, et la Directrice des sports de haut niveau de l’INJS, Cissé Salamata.
