Après 2019, le prestigieux tournoi de karaté de l’UFAK Région Ouest 2 s’installera, de nouveau, au Palais des Sports de Treichville, du 16 au 22 décembre prochains. L’information a été livrée par le président de la Fédération Ivoirienne de Karaté (FIKDA), Me Sanogo Abdoulaye, le jeudi 28 novembre 2024, lors d’une conférence de presse, à Treichville.
Cette année, ils seront plus 1000 athlètes issus de 8 pays dont la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Ghana, le Niger, le Benin, le Nigeria, le Togo à vouloir viser le sacre sous régional.
« Il s’agira avant tout de gagner le pari de l’organisation. La Côte d’Ivoire est réputée pour son savoir-faire en termes d’organisation d’évènement important. Mais déjà, nous pouvons rassurer nos hôtes que nous serons prêts le jour J », a fait savoir le patron du karaté ivoirien.
Lors de cette conférence de presse, Me Sanogo Abdoulaye avait à ses coptés le président du comité d’organisation, Me Lago Jonas, le juge Mondial, Jean Marie Kouamé…
Plusieurs activités dont le congrès de l’UFAK région ouest 2 ainsi que des séminaires d’arbitrages et de coaching seront organisées en marge de ces championnats de karaté. En clair, le défi est immense pour la Côte d’Ivoire.
« Nous avons accepté l’organisation de ces championnats parce que nous avons des ambitions assez élevés pour le karaté ivoirien. Ces championnats en sont un tremplin. Aujourd’hui, je lance cet appel à tous les karatékas, les grands maîtres et à tous nos mécènes. Nous avons besoin du soutien et de la mobilisation de tous pour relever ce défi. C’est le karaté ivoirien qui est à l’épreuve », a prôné Me Sanogo Abdoulaye.A noter que plusieurs personnalités et grands maitres dont Coulibaly Moustapha, Bahi Patrice étaient présents à cette conférence de presse de lancement.