logo-supersport

Afro Budo Festival (2e édition) : Des innovations pour un spectacle grandiose

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Classé dans le top 10 des grands évènements d’arts martiaux de la World  Kobudo Federation, l’Afro Budo Festival s’installera, de nouveau, au Palais des Sports de Treichville du 07 au 10 novembre 2024.

L’année dernière, plus de 500 pratiquants issus des écoles du judo, du karaté, du taekwondo, de l’Aikido… ont pris part à la 1ère édition.  Pour cette 2e édition, les organisateurs entendent offrir un beau spectacle aux milliers de participants attendus. Dans cette optique, 2 grandes innovations ont été apportées à l’évènement. Il s’agit de l’instauration d’une journée porte ouverte afin de permettre aux populations de découvrir les arts martiaux et ses bienfaits sur l’éducation du citoyen ainsi qu’un tournoi de clôture.

« Des pays comme le Japon ont bâti leur développement sur des piliers dont font partie les arts martiaux. Des pays comme la Chine et le Cambodge se sont relevés grâce à la discipline. C’est notre façon à nous de participer à l’éducation de nos citoyens », a expliqué, le promoteur Me Aimé Bricka, lors de la cérémonie de lancement dudit festival, lundi dernier à Cocody. « Cette année, des grands maitres dont Hanshi Alain Sanhi participeront au Festival », a aussi ajouté le président de l’AIAM.

Cette édition 2024 s’annonce donc grandiose. A cet effet, Me Aimé Bricka et son équipe peuvent compter sur des partenaires institutionnels au nombre desquels, le Ministère de la Famille et de l’Enfance ainsi que l’OISSU. « La démarche des promoteurs est noble. Nous serons là pour les accompagner », a d’ailleurs promis le DG de l’OISSU, Gbétié Danho, lors de cette cérémonie de lancement de la 2e édition de l’Afro Budo Festival.

A noter qu’outre le DG de l’OISSU, plusieurs personnalités et grands maîtres étaient présent à la cérémonie de lancement. Parmi eux, Me Adou Gnamien, Me Galaty Ferdinand, Me Degaul Kouadio…

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

A lire aussi