Les signaux sont au vert au niveau des équipes nationales avant les championnats de karaté de l’UFAK Région Ouest 2 prévus du 16 au 22 décembre prochain. En effet, le sélectionneur national des équipes nationales de combats a dressé un bilan plus que satisfaisant du 3e championnat de sélection qui s’est déroulée, ce samedi 30 novembre 2024, au Hall 1 du palais des Sports.
« Le niveau de ce championnat TEST 3 a été très bon. Les athlètes déjà retenu ont assuré. Ceux qui frappent à la porte ont également montré de belles dispositions. Que ce soit au niveau des cadets, des juniors et des seniors », a fait savoir, le sélection national de kumité, Dagbegnon Charles.
Ce sont environ une centaine de tireurs qui ont été présélectionné lors des 3 championnats TEST initiés par la Fédération en vue du tournoi UFAK Region ouest 2. Au nombre desquels les cadors tels que Bah Modibo, Akandé Ridouane, Kouassi Ahia Aurèlie, ou encore des jeunes talents dont Oula Precilla ou Sidibé Ibrahim. Ces derniers ont d’ailleurs assuré lors de ce championnat TEST en terminant sur les podiums de leurs catégories respectives.
« Nous serons prêts pour les championnats de région. Nous sommes rassurés par ce que nous avons vu notamment lors de ce championnat TEST 3. Nous avons déjà une idée de l’ossature des équipes nationales de combats et de kata. Le stage de préparation qui débute mercredi prochain devrait permettre de faire un dernier tri. Une chose est sûre, nous voulons planer sur notre tournoi », a-t-il conclu.