C’est un beau plateau qu’offre l’édition 2025 des championnats de karaté de Côte d’Ivoire. En effet, plus de 200 karatékas, les meilleurs de leurs catégories, s’affronteront dans les épreuves de combats et de kata, demain, au Palais des Sports de Treichville.
Double objectif : décrocher le titre et marquer des points en vue des présélections pour les Championnats d’Afrique prévus en juillet au Nigeria. En effet, ces championnats de Côte d’Ivoire constituent un premier test pour les préparations du grand rendez-vous continental.
Il est donc clair que les tatamis vont trembler avec des tireurs tels que Kamaté Aziz, double champion tenant du titre et récent vainqueur de la Coupe de l’Ambassadeur du Japon, son challenger numéro un, Bah Modibo, la championne de Côte d’Ivoire au niveau des Dames, Adebayo Nadia ou encore des jeunes louves comme Oula Prescilla et Kouassi Ornela…
Au niveau du kata, presque tous les cadors seront également au rendez-vous. Au nombre desquels la triple champion de Côte en titre, Aby Kamagaté, la talentueuse Touré Maba (Juniors filles) ou encore Fofana Al-Hassan chez les juniors Hommes.
« Ce sera une compétition de haut niveau. D’autant plus que nous préparons les prochains grands Opens africain. Les places coûtent chères », a précisé, le Directeur Technique National Me Vamara Ouattara.