Karaté (Coupe Ambassadeur du Japon) : Les cadors en démonstration

Les cadors de l’équipe nationale respirent la grande forme avant les championnats  de région zone II prévus en décembre prochain, à Abidjan. Et cela s’est vérifié à l’occasion du prestigieux tournoi « la Coupe de l’Ambassadeur du Japon 2024 » tenue dimanche dernier, au Palais des Sports de Treichville.

Au niveau des seniors Hommes des -84kg, Bah Modibo Kennedy et Kamaté Aziz, après avoir plané sur les phases éliminatoires ont livré un duel épique remporté par le second cité.  Chez les -67 kg, Gnaba Christophe a dicté sa loi à Akandé Ridwane au terme d’une rude bataille. Chez les seniors Dames, Adebayo Nadiatu a donné une leçon de combat à Oula Precilia…

Diomandé Aminata médaillée d’Or au niveau des cadettes ou encore Kouadio Loic, vainqueur de la finale des cadets ont aussi crevé l’écran. Au niveau des Juniors Hommes, Diallo Mohamed a démontré qu’il a l’étoffe d’un futur champion en dominant Coulibaly Issiaka….

Dans l’épreuve du kata, il n y a pas eu de surprise. Lanze Eliel chez les seniors Hommes, Kamaté Abi, au niveau des seniors Dames, Touré Maba, (juniors filles) et Fofana Al-Hassan (juniors Hommes) ont marché sur la concurrence.

Cette édition 2024 a réuni une soixantaine d’athlètes présélectionnés en équipes nationales à l’issue du championnat TEST 1 du 15 octobre dernier.

« Je me félicite de voir l’épanouissement du karaté ivoirien. J’ai été impressionné par la qualité des combats. Ce que nous avons vu  est merveilleux. Nous sommes très heureux de pouvoir continuer d’organiser ce tournoi avec la fédération ivoirienne de karaté », s’est réjoui l’Ambassadeur du Japon SEM Ikkatai Katsuya.

« Nous sommes très satisfaits. Il s’agissait pour nous de célébrer la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Japon au niveau du karaté. Ce tournoi nous a aussi permis de tester nos jeunes tireurs en vue des prochains championnats zone ouest 2 prévus à Abidjan en décembre prochain. Nous avons aussi réussi le pari de l’organisation avec la présence de toutes ces personnalités dont l’Ambassadeur du Japon », s’est félicité Maître Ohouo Evariste, 2e vice-président de la Fédération, représentant le président Sanogo Abdoulaye.

A lire aussi