Karaté (Coupe de l’Ambassadeur du Japon) : Les meilleurs tireurs en quête d’Or au Palais

Disons-le tout de suite. L’on aura droit à un beau spectacle, ce dimanche 18 mai 2025, au Palais des Sports de Treichville à l’occasion de l’édition 2025 du prestigieux tournoi « la Coupe de l’Ambassadeur du Japon ». En effet, ce sont les meilleurs des différentes catégories qui y ont été sélectionnés.

Pour l’épreuve des combats, le casting au niveau des seniors Hommes niveau 2 fait saliver avec les 8 meilleurs de la catégorie. Vainqueur l’année dernière et double champion de Côte d’Ivoire en titre, Kamaté Aziz défendra sa couronne face à une meute de revanchards. L’on peut citer entre autres Bah Modibo Kennedy, finaliste malheureux de l’édition précédente et 3 fois champion de Côte d’Ivoire,  Ta Bi Tabolo, médaillé d’Or de l’UFAK 2 ou encore Sanogo Alpha, l’une des étoiles montantes du karaté ivoirien.

Chez les Seniors niveau 2, il y aura aussi du grabuge avec les 8 meilleurs de la catégories notamment le tenant du titre, Gnaba Christophe, le finaliste malheureux en 2025, Akandé Ridwane.

Chez les Dames,  Adebayo Nadiatu, la tenante du titre et double championne de Côte d’Ivoire sera face à des jeunes louves  telles que Guiroboh Ruth et Kouassi Ornela…

Au niveau du kata, presque tous les cadors dont les vainqueurs de l’édition précédente seront également au rendez-vous. Au nombre desquels  Lanze Eliel (Seniors Hommes), Touré Maba (Juniors filles) ou encore Fofana Al-Hassan chez les juniors Hommes. Bref, un beau casting pour un beau spectacle.

« La Coupe de l’Ambassadeur est un tournoi prestigieux. D’où l’importance de le rendre très sélectif. Ce sera aussi un test pour les présélections en vue des tournois continentaux qui approchent », a expliqué le Directeur Technique, Me Vamara Ouattara.

A lire aussi