Karaté : Me Sanogo Abdoulaye intègre l’Union Africaine de Karaté

Encore une promotion pour le karaté ivoirien. Élu en décembre 2024 au poste de 2e vice-président de la région Ouest 2 de l’Union Africaine de Karaté (UFAK), le président de la Fédération Ivoirienne de Karaté (FIKDA), Me Sanogo Abdoulaye, fait désormais partie du Comité Exécutif de l’instance de gestion du karaté africain.

Il a été nommé membre de la Commission Juridique et Disciplinaire, devenant ainsi le premier Ivoirien à intégrer l’UFAK depuis 2015. Il est aussi le troisième Ivoirien à faire partie du Comité Exécutif de l’instance depuis sa création. Les deux autres étant les maîtres Yahi Vincent et Soumahoro Konoba.

« Lors de la réunion du Comité Exécutif de l’UFAK tenue le 29 août 2025, votre cooptation en tant que membre de la Commission Juridique et Disciplinaire a été proposée puis validée à l’unanimité par l’ensemble des membres. Cette décision est la reconnaissance de vos compétences avérées en matière juridique et réglementaire, ainsi que de votre sens élevé de l’éthique et de l’équité », peut-on lire dans un courrier de l’UFAK.

Pour rappel,  Me Sanogo a géré avec brio l’AG élective de l’UFAK en tant que responsable de la Commission Électorale lors d’un scrutin aux enjeux colossaux, à Abuja. Son rôle a été particulièrement apprécié et salué par l’ensemble des pays.

« Votre intégration au sein de cette Commission stratégique constitue un apport précieux pour garantir le respect des règles, la gestion équitable des différends et la promotion de la discipline dans notre Union », ont justifié les dirigeants du karaté africain.

A lire aussi