L’édition 2025 de la Beach Wrestling (lutte de plage) des moins de 15, 17 et 20 ans a été marquée par l’éclosion d’un futur grand champion : Dosso Ibrahim. En effet, pour sa première sortie continentale, le jeune combattant ivoirien de 17 ans a remporté l’Or jeudi dernier, à Casablanca, dans la catégorie des moins de 45 kilos, au terme d’un tournoi maîtrisé.
Le double champion de Côte d’Ivoire chez les cadets n’a jamais douté dans le royaume chérifien. Il a enchaîné trois victoires respectivement contre le Namibien Henrico Pieter, le Marocain Hatim Rajay (3-2) et l’Algérien Elbara Benammar pour atteindre la finale. Et pour sa dernière, il a défait l’Angolais David Kanyimbu Mputo (4-3), faisant ainsi résonner l’hymne national de la Côte d’Ivoire au Maroc. Dosso Ibrahim s’offre ainsi son premier titre de champion d’Afrique.
Les deux autres lutteurs ivoiriens engagés dans ces championnats d’Afrique sont passés à côté d’un exploit. Dans la catégorie des 50 kg chez les U20, Koffi Amenan Eliane a dû se contenter de la médaille d’argent après sa défaite en finale devant la Marocaine Meriem Safiya. Idem pour Som Bakary, qui a également été battu en finale par le Marocain Omar Lambarraa (3-1) dans la catégorie des 80 kg. Ils rentrent donc au bercail avec les titres de vice-champion d’Afrique dans leurs catégories respectives.