Ismaël Bakayoko (Pdt AML): ” Les combats seront de qualité”

En marge de la pesée dans le cadre de l’AML07, le président Ismaël Bakayoko a rassuré sur la qualité des combats, ce samedi 17 mai 2025, au CSCTICAO.

Combien de combats aura-t-on à l’AML07 ?

Il y aura 13 combats dont deux entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun. Il y aura un after work dans l’AML07 afin de permette aux athlètes d’échanger pour mieux se connaître.

Quel est le thème de cette édition ?

Le thème a toujours été la cohésion sociale. Nous voulons, à travers le MMA, offrir un mieux être à la jeunesse ivoirienne. L’idée est de permette aux combattants de gagner de l’argent afin de changer leur condition sociale.

Justement, que vont gagner les combattants ?

Je précise que les primes vont augmenter. Les gagnants auront 500 mille francs quand les perdants repartiront avec 300 mille francs CFA. Pour l’évènement de juillet, ce sera un million de francs. Nous payons mieux.

Que promettez-vous au public qui effectuera le déplacement au CSCTICAO ce samedi 17 mai 2025 ?

Nous promettons des combats de qualité. La sécurité sera au rendez-vous. Bref, nous garantissons au public une qualité organisationnelle. L’ouverture des portes est prévue pour midi et les combats débuteront à partir de 16 heures.

Pour l’AML6, on a eu droit à des combattants français. Cette fois, ce sont des combattants camerounais. Pourquoi ce choix ?

Le niveau du MMA est beaucoup élevé au Cameroun. C’est vrai qu’il y a Francis N’Gannou mais il y a des jeunes combattants qui montent en puissance. C’est aussi une manière pour nous de transporter la rivalité entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun au MMA.

A lire aussi