logo-supersport

Open d’Alger : Zoulehia décroche l’argent, Krémé en bronze

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Comme à Tunis, le judo ivoirien a décroché 2 médailles à l’Open d’Alger qui s’est achevé, le dimanche 19 janvier 202. En effet, Dabonné Zoulehia a glané la médaille d’Argent de la catégorie des -57 kg Dames. Tandis que Kobena Koffi Krémé s’est paré de Bronze au niveau des -100Kg Hommes.

Des deux tireurs, c’est Dabonné Zoulehia qui réalise une belle opération dans leur quête de points pour les JO de Paris.  Mais, il y a tout de même une petite pointe d’amertume  pour la championne de Côte d’Ivoire.

En effet, après Tunis le 12 février dernier, elle est tombé, pour la 2e fois en finale, devant la même  tunisienne Sidaoui Chaima. Auteur d’un bon début de combat, elle menait contre cette dernière, avant d’être battue, au terme d’un combat épique. Elle prend donc la médaille d’Argent.

Pour se hisser en finale, la tireuse ivoirienne avait respectivement écarté  l’Algérienne Zerrouk Hala, au 1er tour et Jmour Mariem, également tunisienne, en ½ finale.

Concernant Krémé, le champion de Côte d’Ivoire a encore déçu. En effet, vainqueur au 1er tour, de  l’Algérien Benyelles Hamza, il est tombé en quart de finale devant un autre fennec, Fala Abdellah. Repêché grâce à sa victoire contre  le Maltais Bezzina Isaac, il se consolera avec le Bronze malgré sa défaite devant  l’Algérien Bouyemout Islame.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp