La deuxième édition de la Coupe d’Afrique des Nations de petits poteaux s’ouvrira le samedi 6 décembre 2025 à Korhogo, au cœur de la cité du Poro. Quatorze sélections, dont celle de la Côte d’Ivoire, prendront part à cette prestigieuse compétition, qui s’annonce déjà comme un rendez-vous majeur pour cette discipline en pleine expansion.
À la veille de leur départ, les joueurs de l’équipe nationale ont été reçus ce jeudi 4 decembre 2025 par Éric Taba, président d’honneur de la Fédération ivoirienne de Petits Poteaux, au siège de la Fondation Tous Unis pour Cocody. Cette audience avait pour objectif de prodiguer des encouragements appuyés et de formuler des vœux de réussite à l’endroit des athlètes.
En présence de Me Fofana Inza, président de la Fédération ivoirienne de Petits Poteaux, Éric Taba a dit des paroles empreintes de ferveur et d’espérance, invitant les joueurs à porter haut l’étendard national.
« Nous souhaitons ardemment que vous remportiez la coupe, à l’instar des Éléphants footballeurs lors de la CAN 2023. Apportez cette victoire au Président Alassane Ouattara. Et nous la lui dédierons », a-t-il déclaré, traduisant l’attente de toute une nation.
Éric Taba a, par ailleurs, réaffirmé son soutien constant à la Fédération, ayant mobilisé les ressources nécessaires à la réussite de cette deuxième édition de la CAN de petits poteaux.
Pour sa part, Me Fofana Inza a exprimé sa profonde gratitude à l’égard d’ Éric Taba pour son appui multiforme à la Fédération et a assuré que la sélection ivoirienne mettra tout en œuvre pour remporter la compétition.
Pour la première journée , la Côte d’Ivoire sera opposée au Burkina Faso, dans une rencontre qui s’annonce déterminante pour la suite du tournoi.