Championnat national de Goalball (hommes et dames): L’ASAMCI champion de Côte d’Ivoire

Le rideau s’est refermé sur la saison 2024-2025 du championnat national de Goalball hommes et dames organisé par la Fédération Ivoirienne des Sports pour Malvoyants et Aveugles, le samedi 6 décembre 2025 à l’agora de Yopougon.

A l’issue de la grande finale de ce championnat qui a opposé l’association sportive des Aveugles et Malvoyants de Côte d’Ivoire (ASAMCI) à l’Association des Déficients Visuels de Yopougon (ASDVY), c’est  l’ASAMCI qui a remporté la victoire. Et ce, dans les catégories hommes et dames.

Chez les dames, les champions de Côte d’Ivoire ont battu L’ASDVY 15 buts à 11. Et chez les hommes, L’ASAMCI a battu l’équipe des Aveugles de Bouaké (OCAMB) sur un score de 14 à 4.

Avant les grandes finales, deux petites finales se sont jouées dans les catégories hommes et dames. Chez les dames, l’équipes des aveugles de Bouaké était opposée à celle d’Agboville. Au terme de la finale, l’AJAS a été battue 12 buts à 2.

Dans la catégorie des hommes, l’équipe des Aveugles de Treichville a perdu son match contre L’AJAS de Yopougon sur le score de 11 à 14.

Oulai Guéi Chantale épouse Vanié, présidente de la Fédération Ivoirienne des Sports pour Malvoyants et Aveugles (FISMA) s’est dit heureuse quant au bon déroulement de la saison sportive. Pour elle, les championnat nationaux de Goalball hommes et dames et de Cécifoot se sont déroulés selon le programme établit. “C’est un sentiment de satisfaction qui nous anime. Voir les aveugles et malvoyants être épanouis à travers le goalball et le Cécifoot, on ne peut qu’être satisfait. La saison prend ainsi fin. Nous nous projetons déjà vers les joutes futures. Nous tenons également à dire merci au Ministère des Sports et du Cadre de Vie pour son soutien permanent “, a-t-elle déclaré.

La finale du championnat national de Goalball hommes et dames s’est déroulée en présence du représentant spécial du mMnistère des Sports et du Cadre de Vie. Ainsi que tous les présidents de clubs de la FISMA.

Sercom

A lire aussi