Championnat régional (Ligue de Yakro): UCFYY dénonce un arbitrage scandaleux face à la JEK

La Ligue régionale de Yamoussoukro est secoué par un scandale d’arbitre. En effet, selon les dirigeants de l’Union des Centres de Formation de Football de Yamoussoukro ( UCFYY), l’une des arbitre assistante serait au cœur de ce scandale, Les faits remontent à la troisième journée du championnat de la division régionale de la ligue de Yamoussoukro qui a opposé l’ UCFFY a  Jean  Evrard Kouassi (JEK) le dimanche 8 février 2026 a 16 heures au stade annexe Charles Konan Banny sous le regard du public et des officiels du match.
Les dirigeants reprochent à la  jeune assistante d’avoir fait accorder un but sous hors jeu au profit de JEK alors que le  ballon n’avait pas traversé la ligne de but.
” Le pire dans tout  cela, c’est qu’elle se trouvait loin de l’action de ce but litigieux accorder a la 22eme minutes de la première période. En seconde mi-temps la même assistante  a fait refuser un but au bénéfice de notre équipe UCFFY sur un coup franc direct de 40 mètres sous prétexte que l’attaquant de L’UCFFY aurait fait écran au gardien de JEK. Ce malgré l’insistance de l’arbitre central qui avait déjà montré le rond central”, a expliqué une source proche de l’UCFFY.
Selon les dirigeants de l’UCFFY ce fait démontre l’insuffisance de niveau de la jeune arbitre assistante car elle fait engager le ballon au 6 mètres oubliant complètement qu’elle avait signalé une faute.

A lire aussi