Le tirage du premier tour préliminaire de la Coupe nationale a été effectué hier. Les clubs de l’élite ayant été exempts pour cette phase, la bataille pour les 16es de finale se déroulera donc entre les clubs de Ligue 2 et de D3. Il n’empêche que l’on aura droit à de très belles affiches en l’occurrence le duel Africa Sports-Shadrac FC. En effet, l’entrée en lice des Vert et Rouge sera très scrutée Deuxième club le plus titré de Côte d’Ivoire, les Aiglons attaqueront le pensionnaire de D3 avec la ferme ambition de franchir ce cap.
Les tirages au sort ont aussi accouché d’un beau duel entre deux anciens pensionnaires de la Ligue 1. Il s’agit de l’empoignade entre le vainqueur de l’édition 2016, le Séwé Sports de San Pedro et l’ES Bafing. D’autres duels 100% Ligue 2 meubleront ce 1er tour préliminaire de cette coupe nationale. L’on peut citer entre autres le choc AS Tanda-WAC, l’opposition Don Koff FC-ADFCA et surtout le déplacement de Sirocco FC dans le Gbêkê pour y affronter le Sporting Club de Gagnoa.
L’on suivra également avec attention le déplacement de l’ES Bingerville chez le leader de la poule A, Yamoussoukro FC. Pour les autres matchs alléchants, on notera les rencontres EFYM-EDUS et Songon FC-USC Bassam.
TOUTES LES RENCONTRES
REAL ABOBO-ARROGATES FC
RC KOUMASSI-COSMOS FC
AS LIANES-IVOIRE ACADEMIE
SPORTING GAGNOA-SIROCCO FC
ESPERANCE BOUAKE-2 PLATEAUX FC
SACRABOUTOU-JAC ANGRE
SATELLITE FC-ALLIANCE INDENIE
ATALANTIS FC-OFC ADIAKE
YOPOUGON FC-SUGAR BOROTOU
DON KOFF-ADFCA
ESPERANCE ISSIA-FC SOLIDARITE FC
ES BAFING-SEWE SAN PEDRO
AFRICA SPORTS-SHADRAC FC
CO MONAJOCE-LANFIARA ATTECOUBE
ASI ABENGOUROU-ASE ADZOPE
JCA-MOUSSOU FC
RC DALOA-AS ATHLETIC
SIGUILOLO FC-ESPOIR KOUMASSI
COSAP-LES SERAPHINS
GBALET SPORT-ES AGBOVILLE
ABIDJAN CITY-US FERMIERS
ISSIA WAZI-AS DIVO
OC TAABO-FC NAFANA
EFYM-EDUS ABOISSO
RFC ABOISSO-G27 FC
AGIR FC-AS OURAGAHIO
AS TANDA-WAC
YAKRO FC-ES BINGERVILLE
- TUYO FC-ASC BOUAKE
FC BINTANAN-US TCHOLOGO
JAC ZUENOULA-NOUR FC
SONGON FC-USC BASSAM