D1 féminine (4e journée) : Les Mimos humilie l’Inter

L’Asec Mimosas n’a fait qu’une bouchée de l’Inter d’Abidjan à l’occasion de la 4ᵉ journée de la D1 féminine, disputée samedi dernier au Lycée Classique de Cocody. Elle a largement dominé la rencontre grâce à un triplé d’Ouedraogo Habibou (36ᵉ, 38ᵉ, 83ᵉ), un doublé de Diallo Ami (2ᵉ, 47ᵉ) et un but de Diawara Mariam (27ᵉ).

Une victoire méritée pour les Mimos, tant elles ont montré un bon niveau de jeu tout au long de la rencontre. La preuve, dès le coup d’envoi, l’Asec prend le contrôle du match. Cette belle entame a vite porté ses fruits. Après un tir mal ajusté de Fofana Aïcha, Diallo Ami suit parfaitement l’action et reprend le ballon pour ouvrir le score (1-0, 2ᵉ). Les filles du Coach Traoré Siaka dit « Gigi » maintiennent la pression et, sur une action collective bien construite, Diallo Ami sert idéalement Diawara Mariam qui inscrit le deuxième but (2-0, 24ᵉ).

Les Interistes tentent de réduire l’écart, mais elles se heurtent à une défense solide de l’Asec. À force de pousser, les filles de l’Inter laissent des espaces qui profitent aux Mimos. Sur une action solitaire, Ouedraogo Habibou envoie un tir croisé qui prend à contre-pied la gardienne de l’Inter, Akouba Grâce (3-0, 36ᵉ). À peine deux minutes plus tard, la même Ouedraogo Habibou profite d’une erreur défensive pour s’offrir un doublé (4-0, 38ᵉ). Les filles du coach N’Guessan Serge, complètement dépassée, peine à exister face à une formation des Jaune et Noir bien organisée. Les rares offensives des Bleu et Blanc sont vite annihilées par la défense mimosas.

Au retour de la pause, le scénario reste le même. Les protégées de la présidente Marietou Djibo N’Zi repartent avec la même intensité et inscrit un autre but dès la 47ᵉ minute. Sur un tir de N’Guessan Nadège, Diallo Ami ajuste la gardienne d’une tête imparable (5-0). Ouedraogo Habibou conclut le festival offensif en inscrivant son triplé (6-0).

Oriane AWOLOU

A lire aussi