Le président de l’AFAD, Jacques Anouma a rendu hommage, lundi dernier, à son ami et homologue de la JCA décédé vendredi à l’âge de 85 ans.
Pour l’ancien président de la FIF : « C’est incontestablement l’un des sages de notre football qui part. Pendant plusieurs années, il avait réussi à maintenir son club parmi l’élite de notre football grâce à sa passion. Depuis un bon moment, on le savait affaibli par la maladie. Il était devenu invisible sur nos stades aux côtés de ses enfants. Cet homme qui nous quitte a œuvré pleinement et positivement pour notre football ».
Jacques Anouma regrette surtout le départ d’un ami et d’un mentor. Puisque c’est Adou Nangon qui a lui a donné la présidence de la JCA afin qu’il puisse se présenter à l’élection présidentielle de la FIF en 2002.
« Personnellement, je n’oublierai jamais la belle perche qu’il m’avait tendue en 1999, en me permettant d’accéder à la présidence de la JCA. La suite de cet apprentissage nous permettra de créer quelques années plus tard L’AFAD », a fait savoir le patron de l’AFAD.
« C’est le lieu, pour moi de lui témoigner mon infinie reconnaissance et à sa famille biologique toute ma compassion. La Fédération Ivoirienne de Football a vu juste en faisant de lui, récemment, l’un de ses membres d’honneur en même temps que d’autres grands serviteurs de notre football. Puisse le Tout Puissant lui réserver une place de choix auprès de lui ! », a-t-il conclu.