C’est une grande première. Les meilleures athlètes féminines du sport ivoirien de la saison seront primées. Ce, à travers une importante cérémonie de récompense baptisée les ” Oscars du port féminin ivoirien”.
L’information a été livrée mercredi dernier, lors d’une conférence de presse animée par le promoteur de l’événement, Nomeiagne Raphaël, par ailleurs Directeur Général de la structure Communication Services industries.
« Le sport féminin manque de visibilité en Côte d’Ivoire. Nous voulons corriger cela à travers les Oscars du sport féminin ivoirien. Il s’agit aussi de faire la promotion du genre et de célébrer, par la même occasion, la réussite de ces femmes dans le sport et inspirer les futures générations de sportives ivoiriennes» a-t-il fait savoir.
Il a également égrené les autres objectifs au nombre desquels la reconnaissance des contributions des femmes dans le sport, la sensibilisation de l’opinion publique sur l’importance de la représentation des femmes dans le sport…
La première édition se tiendra le 31 juillet prochain. Les 10 meilleurs athlètes féminines de la saison seront primées à cette occasion. Les disciplines concernées sont l’athlétisme, le judo, le basketball, le football, le volleyball, la gymnastique, la natation, le tennis, le taekwondo et le handball.
Toujours pour cette première édition, 25 pionnières dans le sport ivoirien seront également honorées par les organisateurs. Les critères exacts, le jury et les différents lots seront annoncés ultérieurement.