Foot jeunes : Assinie lance son Académie pour former les Champions de demain

La ville d’Assinie a décidé de se lancer dans la formation des Champions de demain. Pour donc y arriver, elle a mis sur pied son Académie de Football (AFA). C’était au cours d’une sympathique cérémonie qui a réuni les rois, chefs traditionnels et les personnalités politiques et administratives de cette cité bannière. Il faut le dire tout net. L’AFA est le début d’une belle aventure. Et l’inauguration de ce projet ambitieux a commencé par une libation après quoi, le vice-président, Jean Louis Assouan a ouvert la voie des allocutions. Il a fait savoir que ce projet est dédié à la formation des jeunes talents. « Nos programmes ont été conçus pour aider chaque athlète dans sa progression. Nous mettons un accent sur le respect, l’esprit d’équipe et la progression », a-t-il expliqué. Jean-Louis Assouan n’a pas omis de remercier l’icône du football ivoirien, Didier Drogba, dont les Conseils ont été déterminants dans la mise en œuvre de ce projet novateur. Il a saisi l’occasion pour faire des doléances telles qu’un soutien financier et un stade d’entraînement pour l’AFA. « Je dirai à nos Académiciens d’être déterminés car vous êtes la génération de demain », a-t-il conclu.

L’AFA, une chance inouïe pour les jeunes d’Assinie

A sa suite, le président des jeunes d’Assinie, Maxwell Kouassi a encouragé les jeunes engagés dans ce projet sportif et particulièrement le football. « A travers cette Académie, nous donnons la chance aux jeunes d’Assinie d’intégrer les grandes équipes du monde et les différentes sélections de la Côte d’Ivoire. Ensemble, bâtissons un avenir où le sport demeure un élément fondamental », a-t-il appelé. De son côté, Kouao Michel, 1er adjoint au maire d’Assinie, a laissé entendre que l’avènement de l’AFA est un évènement qui va marquer l’engagement des autorités dans le développement du sport. « Cette Académie se veut un tremplin vers un avenir radieux pour nos jeunes. Nous allons tout mettre en œuvre pour leur offrir de meilleures conditions d’apprentissage. Car, investir dans la jeunesse, c’est investir dans l’avenir », a indiqué le représentant du maire d’Assinie. Il a par la suite encouragé les jeunes Académiciens à s’investir à fond dans ce projet. Surtout que c’est la première fois qu’Assinie a une Académie.

Trois catégories pour lancer l’AFA

L’Académie Footbball d’Assinie (AFA) est composée de trois catégories que sont U13, U15 et U17. Elle est composée d’une centaine de joueurs repartis entre ces trois catégories. Ses couleurs sont le rouge et le bleu. Au cours du lancement, les jeunes pousses ont montré de quoi ils sont capables à travers des passes, démonstrations, des jongles et des freestyles.

 

 

A lire aussi