Football: La CAN « des Gammés » est lancée

A 12 jours du début de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, Orange Côte d’Ivoire a décidé de lancer sa saison sportive, le mardi 9 décembre 2025, en mettant en avant un nouveau type de supporter à savoir « le supporter 3 fois Gammés ». Un concept nouveau, pour une aventure nouvelle pour aller chercher une 4e étoile. Fini donc le temps de « Supporters Mazo » et d’« Humilité Désactivité ». Cette rencontre était aussi l’occasion pour l’opérateur de téléphonie mobile de signer un partenariat avec le Comité National de Soutien aux Eléphants (CNSE) en vue d’aller pousser les Eléphants à la victoire, dans quelques jours, au Maroc à l’occasion de la grande messe du football africain. Cette belle soirée qui s’est déroulée en présence de l’honorable Basile Gouali Dodo, représentant le Ministre des Sports et du Cadre vie, Adjé Silas Metch et de Julien Adonis Kouadio, président du CNSE, a été l’occasion pour Stève Fayomi, Directeur de la Communication externe et de la marque Orange CI d’expliquer ce qui a motivé la création de ce concept.

« On s’est dit qu’il fallait créer quelque chose pour cette CAN au Maroc. En 2023, on est passé par l’espérance, l’humiliation, la résilience. On s’est remobilisé et enfin la délivrance. C’est un parcours qui a permis de découvrir un nouveau supporter ivoirien. Avant on était “Supporters Mazo” et cette fois, on est devenu résilient. Donc nous avons dit on allait mettre en avant ce « Supporter Gammés ». Un supporter qui ne réfléchit plus, qui à fond derrière l’équipe nationale », a-t-il expliqué. A travers un petit film, la société de téléphonie mobile a montré que son « Supporter Gammé » débarquera au Maroc avec tout ce qui vient du pays des Eléphants à savoir sa bonne humeur mais surtout l’attiéké national qui sera accompagné d’un peu de « choukouya ». En tout cas, la fête s’annonce belle à la CAN marocaine avec les différents types de supporters que sont l’ambianceur, le calculateur, la grande gueule, l’expert en probabilité, le Dé-gammé et du Pro.

« Le ministre délégué au sport, Adjé Silas Metch, est très motivé. Il est prêt à accompagner les Eléphants pour la victoire. Nous sommes prêts à ramener la Coupe. Quand on a Orange CI derrière, il n’y a pas de soucis à se faire. On va juste présenter au Maroc la photocopie de la Coupe parce que la Coupe est déjà en Côte d’Ivoire », a indiqué l’honorable Basile Gouali Dodo. Tout juste après, la société de téléphonie mobile a décidé d’accompagner le CNSE à aller pousser les Eléphants à la victoire, à travers un partenariat. « C’est un partenariat gagnant-gagnant. Orange a toujours accompagné les grands événements sportifs et culturels. Le CNSE, c’est l’ensemble des supporters pour toutes les équipes nationales et là nous allons à la CAN pour aller remporter la 4e étoile », a confié Adonis Kouadio. Notons que pendant la CAN, il y aura des caravanes de « Supporters 3 fois Gammés » à Korhogo, Abengourou, San Pedro, Daloa, Bouaké, Abobo, Yopougon, Cocody …

 

A lire aussi