Judo ; Martha Fawaz offre du matériel à la Fédération

Après Gneto Pricilla et Marie-Eve Gahié, une autre « championne de judo » d’origine ivoirienne a, à son tour, fait un don de matériel à Côte d’Ivoire Judo (CIV Judo). Il s’agit de la récente médaillée d’or du Grand Slam de Paris, Martha Fawaz.

La cérémonie de remise de cette donation s’est déroulée, ce lundi 21 juillet 2025, au siège de CIV Judo. Essentiellement composé de judogis (tenue de judo) et du matériel d’entraînement, ledit matériel a été remis au président de CIV Judo, Dabonné Seydou. Selon Martha Fawaz, ce geste est important pour accompagner le développement du judo en Côte d’Ivoire.

« C’est un coup de main. C’est un réel plaisir pour moi de le faire.  J’espère que ce don pourra aider au développement de la discipline dans mon pays », a fait savoir la récente médaillée de Bronze au Championnat d’Europe.

La valeur du don n’a pas été dévoilée. Peu importe, ce geste de Martha Fawaz a été très apprécié par le président de Côte d’Ivoire.« Nous vous remercions pour l’espoir que vous donnez aux jeunes sportifs ivoiriens. Vous tenez beaucoup à votre pays. En témoigne cet important don. Nous savons ce que ça coûte à la Fédération d’acquérir du matériel. Merci à vous qui êtes déjà un modèle pour beaucoup de nos jeunes judokas », a déclaré Dabonne Seydou.

Pour rappel,  Martha Fawaz est l’une des étoiles montantes du judo féminin mondial de la catégorie des -57 kg. A 23 ans, elle compte 4 médailles d’or, 3 médailles d’argent et 9 de bronze.

A lire aussi