Les tatamis de l’Agora d’Abobo vont trembler ce dimanche à l’occasion du championnat de la Ligue Fédérale d’Abobo-Anyama. En effet, plus de 500 karatékas issus d’une trentaine de clubs s’affronteront dans les épreuves de kata et de combats.
Il s’agit du plus grand tournoi organisé ces dix dernières années au niveau des Ligues Fédérales, avec en prime un trophée prestigieux en jeu, celui de Me Kouakou Fida Norbert Domoto, ceinture noire 3e dan et président de Côte d’Ivoire Yoseikan.
L’ambiance promet d’être électrique au vu de la grande rivalité qui oppose les clubs de cette Ligue. Autrement dit, l’on aura droit à des duels épiques. Surtout que cette zone regorge de karatékas talentueux. L’on peut citer entre autres Fofana Al Hassan de MASDEC, Kouakou Phicau et Digbeu Cyril, tous deux issus du club universitaire d’Abobo (CUA)…
« Nous nous attendons à un très beau spectacle. Les clubs sont motivés. C’est une question de suprématie. Pour ma part, c’est une fierté pour moi d’être honoré. Nous espérons une belle fête de karaté ce dimanche », a rassuré le parrain du tournoi, Me Kouakou Fida Norbert Domoto. A noter que Plusieurs grands maîtres tels que le président de la Fédération, Sanogo Abdoulaye et Sensei Zozo Tapé sont attendus.