Match fou, scénario. Le Stade d’Abidjan et Zoman FC ont proposé un très beau duel ce vendredi, 27 decembre2024, pour le compte de la 14e journée de Ligue 1. Mené 2-0, en une demi-heure de jeu, les Bleu et Rouge sont allé puiser au bout de leurs forces pour s’imposer dans les ultimes secondes du temps règlementaires.
Avec ce succès rempli de cœur, les Yéyé restent invaincus en 4 rencontres de championnat. Avec désormais 27 points+2, ils chipent par la même occasion la 2e place au Stella Club d’Adjamé, relégué au 3e rang avec 25 points. Les Stadistes ont, à présent, en ligne de mire le fauteuil de leader occupé par l’AFAD avec 30 points.
Revenons à la partie. Zoman a été le premier à frapper avec un but de Keita Mamadou après seulement 10 minutes de jeu (1-0). 20 minutes plus tard les protégés d’Aby Yao ont doublé la mise grâce à une réalisation de Célestin Ecua, sa 7e en Ligue 1 cette saison (2-0 ; 30e).
On se disait alors que le Hold-up sentait bon pour les Jaune et Bleu. Mais, les Stadistes étaient plein d’orgueil. Et à force de pousser, ils ont réduit l’écart avant la pause grâce au milieu de terrain, Vakaba Kader (1-2, 41e).
En seconde période, Alexandre Lafitte a fait des ajustements qui ont porté leur fruit. Youssouf Koné a fait la jonction grâce à son 3e but en 4 matchs avant que le jeune attaquant Amede Diomandé ne fasse pencher la balance du côté des siens en fin de partie (3-2,90e).