Les Mining Olympiades 2024 ont débuté ce samedi 14 décembre 2024, à l’INPHB de Yamoussoukro. Et ce dans la ferveur totale. En effet, pour cette journée marathon, ce sont plus de 2000 participants qui ont pris d’assaut le complexe sportif de l’INPHB.
Le lancement officiel s’est déroulé en présence de plusieurs personnalités dont Monsieur Arnaud Kouassi, le représentant du Ministre des Mines, Coulibaly Sangafowa.
La cérémonie d’ouverture a été marquée par un défilé coloré par plus de 35 équipes participantes, provenant des différentes entreprises.
« En 2016, nous étions 1900. Aujourd’hui , nous sommes environ 3000 participants pour ces Olympiades. C’est le lieu pour moi de rendre hommage à tous nos anciens qui ont porté ce ces Olympiades », a indiqué Jean-Claude Diplo, le DG du GMPCI, structure promotrice des Mining Olympiades. Il a également prôné le Fair-play.
Pour rappel, 23 disciplines dont le football, le basketball, le volley-ball, le tennis de table, et l’athlétisme sont au programme de ces Mining Olympiades 2024.