L’Office Ivoirien des Sports Scolaires et Universitaires (OISSU) et BMI-WFS, leader africain de l’innovation technologique dans le milieu universitaire, ont décidé d’unir leurs efforts pour propulser le sport scolaire ivoirien dans une nouvelle ère numérique. Dans cette optique, une convention de partenariat a été signée le jeudi 13 novembre 2025, au Plateau, en présence de plusieurs personnalités, dont l’Inspecteur général du Ministère des Sports, Touré Nimbo.

En faisant appel à cette structure spécialisée dans la transformation digitale et la fintech, l’OISSU ambitionne de devenir l’une des institutions les plus avancées du continent en matière de digitalisation du sport scolaire. Le projet offre, en effet, une plateforme intégrée de gestion des compétitions, des licences et des engagements (simplification des paiements, attribution des licences sportives, détection des talents, suivi technique, formations sportives en ligne, programmes de jeu virtuel, etc.)
BMI-WFS, un choix fondé sur la crédibilité
Cette alliance ouvre la voie à un véritable écosystème numérique au service de l’OISSU. La durée du partenariat est fixée à un an, renouvelable. « C’est un mariage qui devrait durer dans le temps », a précisé le Directeur général de l’OISSU, Adama Doumbia, lors de la cérémonie de signature.
« Le choix de BMI-WFS a été guidé par sa crédibilité », a-t-il ajouté, saluant la place de l’entreprise dans les domaines de la transformation digitale, de la finance technologique (fintech), de l’intelligence artificielle et du Big Data en Afrique.
« Ce moment marquera l’histoire de l’OISSU. C’est un outil dynamique dont tout l’Office bénéficiera. Merci au Premier ministre, qui a validé le processus, ainsi qu’au Ministre des Sports, qui nous a accompagnés », a assuré Adama Doumbia.

Pour sa part, le patron de BMI-WFS, Clotchor Secongo, s’est dit honoré du choix porté sur son entreprise. « Nous sommes fiers d’être aux premiers rangs de cette nouvelle ère. Nous avons, ensemble, mis le ballon au centre. La partie a déjà commencé. Alors, allons pour la victoire. »
À noter que BMI-WFS a été reconnue comme l’un des Piliers du Trésor Public de Côte d’Ivoire. L’entreprise œuvre depuis plusieurs années à la modernisation des administrations, des services publics, ainsi que des entreprises et institutions du secteur privé, à travers des solutions technologiques sur mesure, durables et sécurisées.

