La 5e édition du tournoi de la solidarité, organisé par la Fédération Ivoirienne de Pétanque, a connu un dénouement dimanche 22 décembre 2024. Pas moins de 60 clubs se sont affrontés tout au long de la journée. La finale entre le Victoire Pétanque Club et le Comoé Pétanque Club qui s’est tenue aux alentours de 16h30a été très disputée.
Dans un affrontement à la hauteur des attentes, Victoire Pétanque Club a su s’imposer et s’adjuger le prestigieux trophée de cette édition, honoré du nom d’Éric Taba. À l’issue de cette compétition âprement disputée, Binaté Mamadou, président de la fédération, a exprimé sa profonde gratitude envers Éric Taba pour son dévouement envers la jeunesse de Cocody, et plus particulièrement pour le développement de la pétanque en Côte d’Ivoire. « Merci pour votre disponibilité, merci pour votre grandeur d’esprit », a-t-il déclaré, tout en soulignant son souhait de rencontrer le donateur à travers une audience afin de lui exposer les défis rencontrés dans la pratique de ce sport.
Eric Taba, président d’honneur de la fédération a, quant à lui, réaffirmé son engagement à soutenir cette discipline. Passionné de pétanque lui-même, il a souligné l’importance d’aider les autres depuis sa position. « Aujourd’hui, de notre position, nous avons le devoir d’assister les autres. Nous ferons de notre mieux pour satisfaire les populations, en particulier celles de Cocody », a-t-il promis.
Enfin, en sa qualité de vice-gouverneur du District autonome d’Abidjan, il a également assuré qu’il mettrait tout en œuvre pour accompagner le développement de ce sport. Cette collaboration promet de belles perspectives pour l’avenir de la pétanque en Côte d’Ivoire.