Pétanque : Abidjan joue la carte du « vivre-ensemble »

Deux mois après le succès retentissant de l’Open international de pétanque ivoiro-libanais, Abidjan s’apprête à vibrer de nouveau au rythme des boules et du cochonnet. En effet, le complexe sportif Al Zahra de Marcory accueillera, les 8 et 9 novembre 2025, la 1ʳᵉ édition de “

un grand tournoi international pour célébrer le vivre ensemble les 08 et 09 novembre 2025 à Abidjan

”, un rendez-vous qui s’annonce déjà comme l’un des temps forts de la saison bouliste internationale.

Plus de 300 joueurs venus de divers horizons sont attendus à cette grande fête du sport, placée sous le signe du partage et de la fraternité. Parmi eux, quelques grands noms de la pétanque mondiale : Frédéric Bauer, champion du monde, Myron Baudino, champion d’Europe, et Tanguy Pénin, premier influenceur mondial de la discipline.

Un grand tournoi international pour célébrer le vivre ensemble les 08 et 09 novembre 2025 à Abidjan

 

Particularité du tournoi : les triplettes seront composées de joueurs de nationalités différentes, une formule inédite qui incarne parfaitement la philosophie de l’événement – brassage culturel, tolérance et cohésion par le sport. Le lancer de bouchon officiel marquera le coup d’envoi de la compétition le samedi 8 novembre à 20 heures, au complexe Al Zahra. Durant deux jours, Abidjan vivra au rythme d’une fête sportive et conviviale.

« Pendant 48 heures, la Côte d’Ivoire deviendra la capitale mondiale de la pétanque. À travers ce tournoi, nous voulons célébrer la paix, l’amitié et le rassemblement. C’est notre manière de contribuer à la cohésion sociale en utilisant le sport comme vecteur d’unité », a fait savoir  le promoteur, M. Awada Hussein, pour  expliquer la vision.

En accueillant un plateau aussi relevé, Abidjan confirme sa montée en puissance sur la scène internationale de la pétanque. Après l’Open ivoiro-libanais, “La Pétanque du Vivre-ensemble” vient renforcer la réputation de la Côte d’Ivoire comme terre d’accueil et de passion sportive.

A lire aussi