Abidjan HBC sera face à l’Africa le 15 mars 2025 en SuperCoupe. Si le coach des Abidjanaises, Siaka Koffi, reconnaît que les Aiglonnes sont redoutables, il ne s’avoue néanmoins pas vaincu d’avance.
Comment préparez-vous la SuperCoupe prévue pour le 15 mars prochain ?
Nous la préparons avec beaucoup de sérieux et beaucoup de concentration. Nous sommes détenteur du trophée et nous entendons tout mettre en œuvre pour le conserver.
Vous allez jouer l’Africa, un adversaire que vous connaissez. Quel regard portez-vous sur cette confrontation ?
L’Africa est une bonne formation. C’est l’équipe championne de Côte d’Ivoire en titre avec de très bonnes joueuses. C’est dire que ce ne sera pas un match facile. Evidemment que nous voulons remporter notre premier trophée de la saison mais il faut reconnaître que ce sera une rencontre très disputée.
Est-ce à dire que l’Africa est un adversaire qu’Abidjan HBC redoute ?
L’Africa est un adversaire redoutable au vue de son palmarès. Il ne faut pas aussi oublier que c’est l’équipe championne en titre de Côte d’Ivoire et qui dispose de très bonnes joueuses. Il faut donc respecter une telle formation. Mais le respect ne veut pas dire qu’on a peur.
Quel visage Abidjan HBC présentera cette saison ?
Nous sommes en reconstruction actuellement parce que nous avons perdu quelques joueuses. Je peux citer Doué Erika partie à l’Africa et Yao Nelly que Bandama a récupéré. Ceci pour vous dire que vous aurez un autre visage d’Abidjan cette année avec un nouveau projet bien établi.
Quel sera votre objectif pour la saison qui débutera la semaine prochaine ?
Nous envisageons, par la grâce de Dieu, revenir au-devant de la scène en faisant le doublé Coupe- Championnat cette saison. Mais bien avant, nous voulons remporter la SuperCoupe. Ça ne sera pas une tâche facile car toutes les équipes se valent actuellement chez les dames. Mais nous travaillerons pour y arriver.