Et de 3 pour l’Union Diaspora de Marcory (UDMTT) au niveau des championnats de Côte d’Ivoire par équipe (Dping StarLigue). Le double tenant du titre a, en effet, dominé la SODEMI (3-0), ce mercredi 18 juin 2025, au Palais des Sports pour s’offrir un 3e titre d’affilée.
Dans une salle polyvalente surchauffée, les poulains du coach Aka Amoa Raymond n’ont quasiment pas laissé d’espoir à leurs adversaires. Vanié Odilon a lancé les siens vers ce 3e sacre en battant Aliou Diallo dans le premier match (11-07, 08-11, 06-11 et 05-11).
Dans le 2e match, comme on s’y attendait, le “boss” du tennis de table ivoirien, Dosso Ben, a été expéditif face à Bah Ibrahim. En effet, il n’a mis que 7 minutes pour s’offrir le 1er set (11-05). Et 10 minutes pour plier les deux autres sets (11-02 et 11-06). En somme, 17 minutes lui ont suffi pour mater son adversaire.
Dans le 3e match, son coéquipier Kouakou Manassé a un peu souffert. Mais au final, il s’est imposé aux dépens de Coulibaly Ousmane (11-07, 13-11 et 11-04).
Les pongistes de l’UDMTT démontrent une fois encore qu’ils sont les actuels patrons du ping-pong ivoirien. Cap désormais sur les championnats individuels où ils espèrent imposer encore leur loi.
« Ce fut une belle rencontre. La SODEMI est une très belle. La différence s’est faite au niveau du mental et de la préparation. Nous tenions à ce trophée et le résultat est là», s’est réjoui le capitaine Dosso Ben à l’issue de cette finale.
À noter que cette finale s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités dont le président de la FITT, Ballo Tiémoko, et celui de la Lutte, Honoré Allou.