Tournoi inter services et de la cohésion d’Adjamé:La Préfecture de police d’Adjamé, grand vainqueur !

La Direction départementales des Sports et du Cadre de vie du district autonome d’Abidjan a organisé le samedi 7 décembre 2024, le Tournoi interservices et de la cohésion d’Adjamé.

En lice sur l’espace de jeu de l’église Universelle, les différents services de la commune ayant décidé de se retrouver autour du sport pour se recréer et renforcer les liens de fraternité et d’amitié.

C sont, la préfecture de police, l’Institut Sacré Cœur d’Adjamé (ISCA), la direction régionale des Impôts 3 Abidjan Nord et la direction départementale des Sports et du Cadre de vie du district autonome d’Abidjan,

Après la séance de fitness dirigée par coach Koné, les différentes équipes des services ont participé à un mini-tournoi de Maracana. A l’issue des rencontres, c’est la préfecture de police qui a été sacrée. Elle a pris le dessus sur la direction départementale des Sports et du Cadre de vie du district autonome d’Abidjan.

La troisième marche du podium a été occupée par l’ISCA qui a eu dans ses rangs le meilleur buteur du tournoi. La DGI d’Adjamé, bon dernier, s’est consolée avec le trophée de l’équipe Fair-play.

Au-delà des récompenses, c’est l’union, la fraternité, la cohésion et la bonne ambiance entre les services qui ont prévalu. À la grande satisfaction du directeur Koné Nandjala Jacob. « Ce tournoi s’inscrit dans un cadre festif, de cohésion sociale que nous voulions véritable au sein des différents services d’Adjamé. Nous sommes en fin d’année, et rassembler autour du sport ces différents services qui, durant toute l’année, ont travaillé d’arrache-pied dans la commune pour servir l’État de Côte d’Ivoire, c’est cela le but. » Il n’a pas manqué de remercier la structure Hassan Construction et énergie et son PDG (président-directeur général) M. Diarrassouba qui a énormément contribué à la réussite de la première édition du tournoi.

Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître. La deuxième édition du tournoi interservices et de la cohésion d’Adjamé, promet.

A lire aussi