Sauf revirement de situation, Whadja Pascal va se succéder à lui-même à la Fédération Ivoirienne de Volleyball (F.IV.B). En effet, la Commission électorale n’a reçu qu’un seul dossier candidature la prochaine AG élective de la Fédération prévue le 25 janvier prochain. Il s’agit de celui de l’actuel patron du volleyball ivoirien. Whadja Pascal est donc en roue libre pour briguer un second mandat. Numéro 2 du bureau de Koné Sanga, l’ex-international ivoirien avait été élu le 31 janvier 2021.
Sous sa mandature, la formation et la détection ont été priorisées. Le nombre d’arbitree a doublé en passant de 17 à une trentaine. Les 5 grandes zones constituées par la F.IV.VB comptent, chacune, une dizaine de centres de formation en leur sein. Sans oublier les nombreux ateliers d’initiations organisés dans des établissements scolaires sur l’étendue du territoire national. La Côte d’Ivoire est même redevenue la capitale du volleyball sous-régional de la balle au filet avec l’organisation de trois grands tournois des clubs champions de la zone. A ce niveau, les équipes ivoiriennes se sont très bien comportées. En effet, l’INJS a été deux fois sacré chez les Hommes et l’Asec en a remporté une au niveau des Dames. De très bons points qui ont, sans doute, emmené les responsables de clubs à faire, à nouveau, bloc derrière Wadja Pascal.
A noter qu’outre les candidatures à la présidence, le Comité Electoral a validé les 2 candidatures pour le commissariat aux comptes. Il s’agit de celles de Kano Yenan et de Coulibaly Lamine.