Volleyball (Supercoupe) : CO Descartes- Asec Mimosas, premier clash

La saison 2024-2025 de volleyball débute ce amedi 11 janvier avec la Supercoupe. Cette finale est loin d’être un match de gala quand on sait qu’elle sera l’occasion de retrouvailles entre le CO Descartes et l’Asec Mimosas au Hall 1 du Palais des Sports. Si les Jaune et Noir ont toujours dominé la discipline, elles sont sérieusement challenger par les « Cartesiennes ».
On se souvient ainsi que l’an dernier l’Asec Mimosas a remporté la Supercoupe puis la 4e journée du championnat avant de perdre les finales de la Coupe du Nationale et du championnat. L’on a donc assisté à une passation de pouvoir que le CO Descartes veut continuer sur la durée. Et pour préparer cette rencontre, les joueuses du président Francis Coulibaly ont disputé un match amical mardi dernier.

De son côté, l’Asec Mimosas entame cette nouvelle saison avec la ferme volonté de tout balayer sur son passage et rappeler qu’elle possède le meilleur palmarès du volleyball ivoirien avec 25 titres et 23 Coupes nationales. L’entraîneur Kraidy Béré devra aligner un 6 majeur des grands jours avec des joueuses confirmées telles que Tall Mariam, Danon Diane et la capitaine Miessan Alice.
Il y aura du répondant en face avec Adama Sy, meilleure passeuse de la saison écoulée et Assiedou Esther, désigné meilleur block central. Il faudra donc s’attendre à une rencontre très disputée entre deux favoris pour le titre.

Hormis le choc CO Descartes- Asec Mimosas, le public se délectera du derby entre l’ INJS et la SOA chez les hommes. C’est un classique du volleyball ivoirien. Et forcément, l’INJS aura la faveur des pronostics pour avoir tout rafler l’an dernier. En effet, Laba Basile et ses coéquipiers ont remporté tour à tour la SuperCoupe, le championnat d’Afrique de la Zone 3, le championnat et la Coupe nationale.

A lire aussi