C’est le dos au mur que le Stade d’Abidjan a effectué le déplacement, le mardi 24 décembre 2024, en Afrique du Sud. En effet, bons derniers du groupe C avec 1 point – 3, les Stadistes croisent le fer, ce samedi 4 janvier 2025, avec Orlando Pirates, 2e avec 5 points + 1.
Cette rencontre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions est d’une importance capitale pour les Bleu et Rouge. Car, ils n’ont plus de joker dans cette compétition. Autrement dit, Alexandre Lafitte et ses joueurs doivent réaliser le miracle en Afrique du Sud en disposant d’Orlando Pirates pour entretenir l’espoir d’une qualification pour les quarts de finale de cette compétition. Tout autre résultat que la victoire serait pour eux synonyme d’élimination. C’est dire que c’est une tâche herculéenne qui attend l’équipe du président Sidibé Souleymane au pays de Nelson Mandela. Surtout que lors de la 3e journée, elle a été tenue en échec, le mois dernier, par ce même adversaire (1-1).
Pour donc revenir de cette expédition avec les points de la victoire, Alexandre Lafitte va mettre en place un commando dans lequel on pourrait retrouver Moukoro Cheick, auteur d’un doublé face à LYS, Assalé Roger, Drissa Bamba et autres. Mais attention, Orlando Pirates est difficile à manœuvrer à domicile. Surtout avec des joueurs comme le virevoltant, Relebohile Mofokeng et Evidence Makgopa.